dimanche 25 mai 2014

L'Opera è mobile

In the right place at the right time...
Passant par la rue Montorgueil vers 16 heures samedi dernier, quelques notes de musique ont retenu mon attention et irrésistiblement guidé mes pas dans la petite partie de la rue Tiquetonne, qui sépare Montorgueil et Étienne Marcel.
Un piano, des chanteurs et les Nozze de Figaro. Et cela suffit à ravir le quidam qui passe avec ses cabas.


Il s'agit d’Opéra è Mobile, un collectif de chanteurs qui, à l'aide de leur piano à roulettes fait sortir l’opéra dans la rue, l'offrant ainsi à qui veut le prendre. Et peu le refusent. En réalité, à part les trois Britanniques avinés et braillards des 4h de l'aprem', à qui toute l'assistance a fait "chuuuuuuuuut", tout le monde a accueilli l'initiative les bras ouverts. 

Tout n'est pas perdu dans ce bas monde quand on croise ce genre d'initiative et surtout quand on voit la foule agglutinée pour y assister, les grands derrière et les petits sagement assis au premier rang, captivés. Il suffit de jeter un œil à la photo témoin (que je me suis permise de piquer sur la page facebook du groupe puisque... j'y apparait)!

Une affaire à suivre que ces chanteurs ambulants. Ce samedi se jouait la première partie des Noces de Figaro, la deuxième partie est d'ores et déjà programmée sur le parvis Beaubourg samedi 31 mai a 18h.

Pour rester au courant de leurs prochaines apparitions, il suffit de s'abonner à leur newletter sur le site www.operaemobile.com ou de les suivre sur facebook (www.facebook.com/operaemobile) ou twitter (twitter.com/operaemobile).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire